DeliriuM Via
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A New Era Begins !

+3
Nazk
Biscornus
Barbeuk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A New Era Begins ! Empty A New Era Begins !

Message  Barbeuk Jeu 12 Juil 2012 - 22:48

Oyez Oyez la DV !

Parlons de jeux vidéo. Je sais c'est vaste, alors pour commencer on ne peut parler de Ouya (ouais moi aussi je trouve qu'il manque un "B")
Une console pas cher (99$), fait pour les jeux gratuit. La société avait besoin de 950 000$, en 1 heure ils ont eu 1 000 000!
Je pense pas être dans la cible de la console mais avec un succès aussi rapide ça doit faire plaisir à pas mal de hipster qui ont pas pas fini leur partie au boulot.
Enfin c'est fait pour être hack donc on va surement voir plein de truc dessus quand ça va sortir.

hop les spécifications:
  • Tegra3 quad-core processor
  • 1GB RAM
  • 8GB of internal flash storage
  • HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth LE 4.0
  • USB 2.0 (one)
  • Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
  • Android 4.0
Bon ça va pas révolutionné le monde mais les américains ont pas de super box internet qui font tout donc ils vont kiffer pouvoir regarder TwitchTV depuis la console.
En tout cas ça va changer d'un écran de téléphone !

Comme dit plus haut c'est une console pour les Free To Play, en ce moment c'est la chose sur laquelle réfléchissent les plus grand studios et éditeurs. Il faut oublier l'idée que le F2P c'est un jeu tout caca sur browser/flash sur Facebook.
League Of Legends est devenu le jeux le plus joué au monde et Riot ce fait des couilles en or !
Crytek a déjà annoncé qu'il ne ferait plus que des F2P, pour EA il n'y a pas d'alternatives, SWTOR devrait pas tardé a être complètement F2P.
Je trouve le F2P une bonne chose pour pas mal de jeux dans LOL ça pousse des dev a faire toujours plus de champions, pour les MMO ont tourne souvent sur le coté esthétique (dans The Secret World et Guild Wars 2 ont peut acheter des fringues pour kikoololer dans les villes). Pour les jeux de sports qui sortent tout les ans, on pourrait voir la vente de la mise a jour des transferts des joueurs et autres info en temps réel.
Le mauvais coté du F2P, hum y en a t-il vraiment ? Tout va dépendre si les dev propose en vente que des items/skin qui n'influe pas sur le gameplay, mais j'ai pas d'exemple récent de jeu qui aurait ça donc je pense pas qu'on en verra.

Passons maintenant au cloud gaming. Gaikai a donc été racheté par Sony, OnLive sera sur les télé LG et GoogleTV. C'est avec ces concurrents au consoles traditionnelles que Sony et Microsoft ont annoncé que la prochaine génération de console sera la dernière, un document présenté comme interne a Microsoft (jamais authentifié a leak il y a qque mois :
qu'il soit complètement faux ou non ce document nous montre un avenir plausible et crédible (sauf peut être dans le temps de réalisation, 2015 c'est proche mine de rien pour des lunettes à réalité augmenté même si google en a déjà pour l'instant c'est "juste" une caméra).
Ce dire que la prochaine console serait la dernière est une idée assez étrange je trouve même si cela est fort probable...
Après ya que sur PC où on a des mods et pour certain jeux ça fait tout ! Jme demande comment ça va ce passé cette histoire.

On a aussi le coté immersion total avec le casque de Sony                               Carmack lui fait de même, mais en mode DIY ^^
A New Era Begins ! Sony_ame_hmz-t1_en-lg
A New Era Begins ! Img_2610
Je me vois pas porter ce genre de truc et il me semble que ça fait mal à la tête pour l'instant...

On pourrait aussi parler du crowdfunding, mais pour l'instant il me semble qu'aucun jeu kickstarter soit sortie.
Minecraft pourrait être pris en compte dans ce nouveau genre de jeu, m'enfin ça sera toujours bon pour les joueurs ça fait plus de jeux ! Reste a savoir combien de temps un studio peut tenir sur les fonds kickstarter.

Voilou des petites zorientations du jeux vidéo sur les années a venir.
De votre coté y a un truc qui vous fait frémir d'impatience ? ou peur ? ou rien a foutre j'ai un PC ?
jme pose la question a acheter les prochaines consoles si ça sera les dernières.
mais surtout jme paie une 3DS à la sortie de Monster Hunter 4 !
Barbeuk
Barbeuk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1352
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Biscornus Ven 13 Juil 2012 - 14:00

Azy Baruk ! Le post à l'air cool mais ta mise en page est à chié !
Biscornus
Biscornus
tirétiréapostrophe

Messages : 1911
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Nazk Ven 13 Juil 2012 - 16:20

On t'as jamais dit que le 800x600 c'est finit ?
Nazk
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1143
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 45
Localisation : Laffrey (38)

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Smon Ven 13 Juil 2012 - 16:38

Je suis sur mon netbook et je trouve la mise en page très bien Very Happy


Le F2P à la League of Legends c'est vraiment super. Du moment qu'on a aucun avantage de gameplay en payant, mais qu'on y est incité pour des bonus qui ne déséquilibrent pas l'expérience de jeu, c'est parfait.

Pas sur que ça puisse être aussi bien adapté pour tous les types de jeux.
Smon
Smon
tirétiréapostrophe

Messages : 2449
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Ack Ven 13 Juil 2012 - 17:42

La mise en page ne me gène pas non plus. Smile

Sinon je trouve l'idée assez géniale et la démocratisation du jeu vidéo passe par ce genre de console pas cher et accessible en terme de jeu.
Maintenant j'ai des grosses réserves concernant les F2P, ce qu'il faut voir dans le jeu vidéo c'est que contrairement à d'autres divertissements (cinéma, musique, télévision) il n'existe pas de revenus autres que celle du jeu (et des éventuels patch), d'où le prix originellement cher des jeux. Du coup, les seuls jeux qui sont "optimiser" pour le F2P sont des jeux qui demandent au final peu de profondeur mais qui permettent un rajout de "contenu" régulier. L'exemple le plus frappant étant LoL : C'est un jeu ultra basique, y'a 2 maps et après c'est de héros que tu peux rajouter. En ce qui concerne le vrai contenu d'un jeu, la profondeur de jeu, les scénarios etc ce sont des choses qui ne peuvent pas être ajouter sur du F2P sauf avec un contenu payant puisque cela implique un lourd travail de fond derrière. C'est le cas des MMO, c'est un abonnement payant parce que c'est un monde permanent qui est en perpétuel développement.

Du coup, pas sûr que les jeux qui seront dispo sur OUYA seront super construit, en même temps ça reste une console, et ça veut tout dire ... pas près de lacher mon clavier et ma souris moi !
Ack
Ack
Vénèr de la byte

Messages : 949
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Nazk Ven 13 Juil 2012 - 17:46

tu oublies Fallen Earth f2p mmo
Nazk
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1143
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 45
Localisation : Laffrey (38)

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Smon Ven 13 Juil 2012 - 18:03

Oui il y a bcp de MMO F2P mais généralement c'est plus un constat d'échec qu'une réelle volonté.
Je suis bien d'accord avec Ack, non seulement il y a la difficulté de trouver des contenus payants qui ne déséquilibrent pas le jeu comme je l'évoquais, mais il y a aussi les difficultés de proposer du contenu de qualité et profond s'il doivent être gratuits...

Mais LoL reste le meilleur expl de F2P équilibré et rentable !
Smon
Smon
tirétiréapostrophe

Messages : 2449
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Ack Ven 13 Juil 2012 - 18:37

Smon a écrit:Mais LoL reste le meilleur expl de F2P équilibré et rentable !

Complétement mais c'est super basique niveau développement.

Je vois mal un zelda ou un mariokart en F2P (quoique mariokart pourrait adopter ce genre de schéma mais bon, je suis pas sur que ce soit la mentalité nintendo :o)
Ack
Ack
Vénèr de la byte

Messages : 949
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Tété Sam 14 Juil 2012 - 15:22

Merci beuk, super article, rien n'a dire sur la mise en page Very Happy
Tété
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : Délocalisé

http://www.myspace.com/sbonduel

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Barbeuk Sam 14 Juil 2012 - 19:45

dans les mmo F2P ya lord of the ring qui ce défend très bien, ya toujours des addons, le combat sur monture va être implémenté.
après les mmo qui sortent avec un modèle différent, en ce moment ya peut etre que Guild Wars 2 (on paie la boite et il y a des micro-transactions pour les fringues de ville, les pets, etc.)
GW2 est très différent vu qu'il n'y a pas de end-game comme on l'a connu sur WoW.
pour les mmo je pense qu'il faut un autre concept que celui de Wow pour faire un F2P qui toucherai 10M de personne, il y a peut être que Rift qui tiens la comparaison.
Mais bon est-ce qu'un mmo a besoin de 10M de gens pour être rentable ?!

et puis bon c'est une vision américaine/européenne, Blade&Soul sortie le mois dernier en Corée est le jeu le plus joué du moment (devant Diablo3) et il a un abonnement a 19€ !

en fait je me demande si on a va voir une séparation dans les jeux : les mmo gratuits / les jeux focus sur l'esport avec donc des partie F2P (ShootMania par exemple, si le jeu marche bien, ont va voir des affiches de jeux, films, logiciels dans le jeu sur des panneaux publicitaire prévu pour.) / les jeux indie pas très cher.

et sinon ya Steam et s'est soldes d'été, et ça, ça fait des trous dans le portefeuille
Barbeuk
Barbeuk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1352
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Barbeuk Sam 14 Juil 2012 - 19:47

sinon Bisco peut etre http://zoidbeuk.blogspot.fr/
sera plus facile a lire pour toi (putain de syndrome google+ cette nouvelle version de blogger)
Barbeuk
Barbeuk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1352
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Tété Sam 14 Juil 2012 - 20:23

D'ailleurs, j'avais test le casque HMZ-T1 lors d'une avant premiere au sony store des champs en novembre (6mer Ciahhn).

C'était marrant au début, puis on trouve ça banale, et enfin lourd et inconfortable.

A New Era Begins ! 11+-+1
Tété
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : Délocalisé

http://www.myspace.com/sbonduel

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Ack Sam 14 Juil 2012 - 20:57

Tété a écrit:C'était marrant au début, puis on trouve ça banale, et enfin lourd et inconfortable.

Comme les blagues d'Alex quoi !
Ack
Ack
Vénèr de la byte

Messages : 949
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Smon Sam 14 Juil 2012 - 23:14

Dans Lotro on doit payer pour avoir accès à pas mal de choses, notamment des quêtes, c'est pas un abonnement mais c'est pas gratuit comme LoL peut l'être.
Il y a différents niveau de F2P en fait.
Smon
Smon
tirétiréapostrophe

Messages : 2449
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Nazk Dim 15 Juil 2012 - 9:28

Oué, je lisais y'a quelque temps la rage des joueurs contre Lotro et le F2p sur jeuxonlines..
Nazk
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe

Messages : 1143
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 45
Localisation : Laffrey (38)

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Biscornus Lun 16 Juil 2012 - 13:22

Smon a écrit:Mais LoL reste le meilleur expl de F2P équilibré et rentable !

Et puis le point sur LoL c'est que c'est un jeu, basé sur un mod qui était extrêmement joué. Il y avait donc une forme de clientèle très fidèle. On remarque d'ailleurs, comme le souligne Arthur, qu'ils se sont pas creusés la tête sur le gameplay (vu qu'ils ont pas bouleversés les mécanismes du jeu) ce qui a du jouer sur leurs finances.

Après, je pense que le Jeu-vidéo est un business qui se développe au même titre que le cinéma, la télévision et la musique et on voit apparaître de plus en plus de profils de gamers différents. On est sortis du modèle classique PC vs Consoles. On est arrivé à un système où tu as des geeks, des nerds, des hardcores, des fans d'indies, des fans de grosses productions, des fans de jeu web...etc. C'est donc normal que d'autres modèle de jeu se développe. Je ne suis pas certain que les éditeurs pourront un jour abandonner les jeux AAA comme je ne suis pas certain qu'ils peuvent se permettre de ne pas s'attaquer au F2P où même de faire des versions hybride des deux tout simplement parce que ça fait partis de la mouvance actuelle.

Après, assez tristement, c'est un peu comme dans tout produit, certains caractéristiques correspondent à certaines cibles. Le F2P, c'est, encore aujourd'hui, majoritairement des adolescents.

Mais sinon Baruk, le post Blogger est stylé, la news fait plaiz' et j'avais même vu des collègues me demandant si je connaissais le projet (j'ai "un peu" cette étiquette de Geek au taff Razz). Vivement la sortie qu'on fasse des tests !
Biscornus
Biscornus
tirétiréapostrophe

Messages : 1911
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Smon Lun 16 Juil 2012 - 16:34

C'est une donnée a prendre en compte dans le jeu vidéo :
Les jeunes ont beaucoup de temps pour jouer, mais peu d'argent pour les jeux.
Les vieux les moins jeunes ont des moyens, mais n'ont pas trop de temps pour y jouer.

Smon
Smon
tirétiréapostrophe

Messages : 2449
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Ack Lun 16 Juil 2012 - 17:37

Je suis pas sur que ce soit si marqué que ça puisque notre génération est celle de qui a grandi avec les jeux vidéos et qui comme à avoir un certain pouvoir d'achat. Au final, on reste la population cible de jeux vidéos classiques. Mais il faut voir que c'est dans l'air du temps, le "gratuit" arrive partout (films, journaux, livres etc) du coup c'est normal que ça se développe aussi dans le domaine du jeu vidéo. Maintenant le gratuit comme on peut le voir, ça attire aussi énormément de monde autre que seulement les adolescents. Regardez l'évolution de l'acquisition de smartphone et des jeux gratuits (angry bird pour ne citer que celui là, même mon père qui n'aimait vraiment pas le jeu vidéo il y 10 ans y joue).

Du coup, le gratuit va s'imposer comme jeu de masse accessible et forcement beaucoup de gens vont adhérer parce que c'est simple. Ce qu'il faut surveiller c'est justement le développement des futurs jeux important sur console (autre que les licences qui auront toujours un impact important) comme sur Pc (la démocratisation des tablettes/petits ordinateurs ayant un impact sur la qualité des jeux). Bref je pense que le jeu vidéo prend un tournant qui risque de mettre fin à certains type de jeu et ça, ça peut être dommage. Maintenant si ça permet de faire évoluer la place du jeu vidéo dans la société ça peut valoir le coup.
Ack
Ack
Vénèr de la byte

Messages : 949
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Biscornus Lun 16 Juil 2012 - 23:28

Angry Birds est resté très longtemps payant sur l'app-store. C'est quand ils se sont rendus compte que leurs versions android était piratés et rendu disponible en payante sur l'android market qu'ils l'ont mise gratuite. Et puis il y avait déjà plus d'un millions de [strife]crétin[/strife] d'apple fags qui l'avaient payés dont ils étaient tranquille pour rembourser leurs coûts de développements.

Et puis, un jour j'ai lu quelque part une phrase que j'aime bien : "Si vous bénéficier d'un outil gratuit sur internet, c'est que c'est vous le produit"
Biscornus
Biscornus
tirétiréapostrophe

Messages : 1911
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Benzor Mar 17 Juil 2012 - 9:12

Biscornus a écrit:Et puis il y avait déjà plus d'un millions de [strife]crétin[/strife] d'apple fags qui l'avaient payés

Parce que tu trouve ça "crétin" de payer une application ? ce qu'il faut pas lire parfois...
Benzor
Benzor
Vénèr de la byte

Messages : 767
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 46
Localisation : SAVOIE LIBRE

http://www.benzor.com

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Ack Mar 17 Juil 2012 - 10:23

Benz, je pense plus que Sacha a un soucis avec les "crétins d'apple fags" en entier, par forcement un rapport avec l'action exécutée.
Ack
Ack
Vénèr de la byte

Messages : 949
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Tété Mar 17 Juil 2012 - 10:58

Mais ça sort complètement du débat.

T'es un blizzard fag toi, parceque t'ad monté X perso au delà du lvl 20 avant que ça devienne gratos de le faire ?

De plus, je crois pas que Rovio et Apple marchent à ce point là main dans la main pour pouvoir dire que acheter Angry birds = être homosexuel et aimé la marque ?
Tété
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : Délocalisé

http://www.myspace.com/sbonduel

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Smon Mar 17 Juil 2012 - 12:07

Non c'est avoir un produit apple et de faire plus de pub pour la marque que la marque elle même.
Voir la def sur : Urban Dictionary :p

exemple :
A New Era Begins ! I865S

C'est pas angry bird qui fait le mac fag Smile
Smon
Smon
tirétiréapostrophe

Messages : 2449
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Biscornus Mar 17 Juil 2012 - 12:43

Ok vous avez raison, j'ai écris des trucs un peu cons et mal formulés. ça représente pas forcément ce que je pense.

- Je pense que c'est très bien que des petits éditeurs puissent profiter d'un modèle ouvert (celui des apps) pour vendre des appli directement au consommateur
- Je pense que le business model de micro-paiement est parfaitement adapté à ces petits éditeurs qui ne vendent pas un produit à 70€ pour payer la campagne promo
- J'aime beaucoup angry birds qui est un jeu très réussit, original et bien réalisé et que c'est pas une surprise qu'il a eu autant de succès

Après, je suis plus gêné par les dérives et les glissements qu'entraîne ce système. Typiquement, le fait de ne pas considérer tous les utilisateurs de smartphone comme une globalité me dérange. Séparer d'un côté les utilisateurs Iphone et de l'autre les Androids / Rim ne correspond pas pour moi à un modèle ouvert dont on parlait plus tôt et c'est plus ou moins ce qui s'est passé à vis à vis d'Angry Birds.

Et, ouais, je ne suis pas fan non plus de la politique d'Apple même si je pense qu'ils font des bons produits. L'espèce de promo permanente que les utilisateurs en font en considérant que tout le reste est pourri me dérange et me permet, dans des moments de plaisir non dissimulés de les traiter d'Apple Fags.

Et ouais, j'avoue, j'ai fais mieux comme phrase intelligente.

Par rapport à Blizzard, j'achète leurs jeux avec plaisir mais je suis quand même capable de dire quand ils ont des défauts Razz typiquement Diablo 3 en a pleins et SC II pas beaucoup !
Biscornus
Biscornus
tirétiréapostrophe

Messages : 1911
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Benzor Mar 17 Juil 2012 - 13:59

Biscornus a écrit:
Et, ouais, je ne suis pas fan non plus de la politique d'Apple même si je pense qu'ils font des bons produits. L'espèce de promo permanente que les utilisateurs en font en considérant que tout le reste est pourri me dérange et me permet, dans des moments de plaisir non dissimulés de les traiter d'Apple Fags.

Tu devrais plutôt y voir là tout le génie de la stratégie de communication d'Apple de ces dernières années ;°)

Sinon pour Angry Birds je ne comprends pas trop où tu veux en venir... de quels "glissements" parles-tu ? Apple protège son app store car elle lui permet de prendre des commissions sur les applications vendues par les éditeurs ce qui fait parti intégrante de son modèle économique... libre aux éditeurs de vendre ou pas sur la plateforme Apple... c'est la même chose avec l'Android market ou le WindowsPhone Marketplace... on vit dans un système économique mondialisé et capitaliste mec, va falloir t'y faire Smile
Benzor
Benzor
Vénèr de la byte

Messages : 767
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 46
Localisation : SAVOIE LIBRE

http://www.benzor.com

Revenir en haut Aller en bas

A New Era Begins ! Empty Re: A New Era Begins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum